Quels sont les meilleurs et les pires appareils cardio ?

Vous cherchez un appareil cardio ? Nous aussi ! Nous avons rédigé un guide sur les meilleurs et les pires appareils cardio les plus courants. Pourquoi ces appareils sont considérés comme bons ou mauvais ? Vous êtes soit le type de personne qui aime faire du cardio, soit le type qui fera tout pour l’éviter.

Cependant, comme le cardio peut être un excellent moyen de se débarrasser de ces calories supplémentaires et de faire monter en flèche votre niveau d’endurance, votre entraîneur personnel l’inclura probablement toujours dans votre programme d’exercice. Même si vous n’aimez pas ça.

quels sont les meilleurs et les pires appareils cardio choisir comment améliorer

Peu de gens en sont conscients mais certains des meilleurs appareils cardio jouent un rôle important pour vous aider à tomber amoureux du cardio. Pour vous donner un aperçu de ce monde fascinant, nous avons décidé de dresser une liste des meilleurs et des pires appareils cardio que vous pouvez trouver sur le marché.

Meilleur #1 : Tapis de course

Les tapis de course doivent être l’un des appareils cardio les plus populaires, sinon le plus. Ils sont disponibles gratuitement dans presque toutes les salles de sport. En fait, nous n’avons pas encore trouvé de salle de gym qui n’offre pas de tapis de course ! La fonctionnalité et l’efficacité globales de cet appareil sont également assez étonnantes. Vous pouvez réduire vos calories sans effort et adapter entièrement votre programme cardio en fonction de la vitesse et du niveau d’inclinaison disponible.

N’oubliez pas que dans le cas des meilleurs tapis de course, vous y allez fort ou vous rentrez chez vous ! Si vous réduisez votre vitesse, vous devrez augmenter la durée totale de votre exercice.

Le pire : le vélo couché

Bien que ces vélos soient proposés par certaines grandes salles de sport, ces appareils ne font pas grand-chose en termes de fonctionnalité et d’efficacité. Après tout, vous ne faites rien d’autre que de bouger vos jambes.

Votre torse, votre corps et vos fesses restent au même endroit, assis sur le siège rembourré. Nous vous recommandons de ne vous entraîner sur un vélo couché que si vous voulez regarder un film ou lire un livre tout en bougeant vos jambes.

Article lié :  Meilleur tapis de course : Notre comparatif

Meilleur #2 : Stepper

Vous trouverez souvent cet appareil dans les histoires Instagram des célébrités comme Kim Kardashian West et Jennifer Lopez, surtout parce qu’il peut être génial pour les fesses.

En termes d’efficacité, comme vous montez un escalier sans fin, tout votre corps est en mouvement. Cependant, nous vous recommandons de faire des pauses entre les deux et de ne pas toucher aux poignées autant que possible. Ce n’est pas que vous ne brûlerez pas de calories, c’est juste que vous en brûlerez moins.

Pire #2 : ARC trainer

À première vue, un ARC trainer a l’air intimidant, ce qui vous oblige à supposer qu’il sera extrêmement efficace alors qu’en réalité, il est tout sauf efficace. Outre le fait que votre corps se déplace de façon anormale, la symétrie du corps peut également ne pas être compatible avec l’appareil.

Nous envisageons également de lancer une pétition pour les retirer de la salle de sport car elles ne sont pas vraiment adaptées à votre corps.

Meilleur #3 : Rameur

C’est certainement un excellent appareil cardio pour vous aider à atteindre le corps de vos rêves, c’est seulement la fonctionnalité rameur qui a besoin d’être un peu améliorée. Nous devons vous avertir qu’il est difficile de faire fonctionner un rameur. Mais, en passant seulement 10 minutes d’intervalles sur cette machine, vous pouvez brûler ces calories en un clin d’œil… c’est dire l’efficacité de cet appareil !

La seule raison pour laquelle il n’est pas en tête de liste des meilleurs appareils cardio est la difficulté que les gens rencontrent pour maîtriser la technique. Alors, avant de commencer, Apprenez à maîtriser la bonne technique ainsi que les choses à faire et à ne pas faire. Découvrez notre guide des meilleurs rameur !

Le pire #3 : SkiErg – Entraîneur de ski

Un SkiErg ressemble beaucoup à une rameur verticale. Nous ne détestons pas totalement cet appareil cardio car il permet de faire un bon entraînement du haut du corps. C’est juste qu’il ne fait pas grand-chose pour le bas du corps.

Vous pouvez quand même surmonter cet obstacle si vous utilisez l’appareil en vous tenant debout dans une position partiellement accroupie. Au niveau des mouvements, le schéma est très spécifique que vous n’imitez pas vraiment dans la vie réelle. Néanmoins, vous pouvez vous faire aider par votre entraîneur personnel pour comprendre certaines routines d’entraînement efficaces qui sont encore possibles sur cette machine. Dans l’ensemble, il n’est pas totalement mauvais, c’est juste que l’appareil aurait pu être mieux pensé.

Article lié :  Bluefin fitness Ultra slim : Idéale pour perdre du poids rapidement ?

Voici notre conseil final : vous devriez essayer de passer du temps à travailler sur un appareil cardio qui peut vous aider à améliorer l’efficacité de vos entraînements. Sinon, il vaut mieux courir ou nager.

Panier
Retour en haut