Peut-on vraiment obtenir des abdominaux en 30 jours ?

Peut-on vraiment obtenir des abdominaux en 30 jours ?

Obtenir des abdominaux en 30 jours est l’un des objectifs les plus courants en matière de fitness. Après tout, un mois, c’est long, non ? Obtenir des abdominaux en si peu de temps ne peut donc pas être si difficile ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. Bien que cela soit possible si vous êtes dans la position idéale pour le faire, ce n’est pas le cas pour la grande majorité des gens, surtout pour les débutants en fitness. Et ce, pour de multiples raisons.

Pour bien comprendre ce dont nous parlons, nous voulons dire que certaines conditions doivent être remplies. Plusieurs éléments doivent être présents pour que vous ayez des abdominaux visibles, et vous devez travailler sur tous ces éléments pour franchir le cap, quelle que soit la rapidité avec laquelle cela se produit. Jetons un coup d’œil.

Vous devez être sérieusement maigre

Si vous voulez essayer d’obtenir des abdominaux en 30 jours, vous devez être très mince avant même d’essayer. Le principal moyen de développer des abdominaux visiblement toniques est d’avoir un taux de graisse corporelle très faible.

La zone du ventre est l’un des endroits les plus faciles pour accumuler naturellement des dépôts de graisse, et c’est donc l’un des endroits les plus difficiles et les derniers où vous pourrez obtenir des muscles visibles. N’oubliez pas que la perte de graisse ciblée est également un mythe ! Vous ne pouvez pas perdre de la graisse à un seul endroit, quels que soient les exercices que vous faites.

Vous avez besoin d’un régime

Le prochain point important à retenir est que le régime alimentaire est essentiel pour obtenir des abdominaux, surtout si vous avez un mois pour le faire. C’est de là que vient l’expression « les abdos se font dans la cuisine ». La graisse corporelle dont nous avons parlé plus haut est si difficile à perdre et si facile à gagner que vous devez vraiment surveiller votre apport calorique. La quantité d’aliments que vous devrez substituer sera probablement insoutenable pour un régime naturel et réaliste.

Même si vous parveniez à obtenir un pack de six dans la fenêtre de 30 jours, les chances que vous puissiez le conserver sont incroyablement minces. Vous risqueriez même de prendre plus de poids en raison de la modification de votre métabolisme due à des changements aussi radicaux. Le temps n’est pas un facteur !

Article lié :  Je vais vous apprendre à faire des tractions correctement

Vous avez besoin d’abdominaux forts

Pour une véritable définition, en plus de votre régime, vous devez bien sûr entraîner vos abdominaux. Vous devrez faire un entraînement incroyablement intensif de manière régulière, tous les jours bien sûr, et pendant de longues périodes. Il est toujours plus facile de voir des muscles qui ont été entraînés et qui ont plus de masse.

Si vos abdominaux ne sont pas déjà forts au moment d’entreprendre ce programme, vous n’y parviendrez probablement pas. Et même si c’est le cas, il vous faudra énormément de temps pour effectuer des exercices d’abdominaux supérieurs et inférieurs. Le régime alimentaire et l’exercice physique combinés sont votre seule chance, cependant.

Vous devez aussi entretenir vos abdos

La combinaison de ces deux facteurs signifie que c’est presque impossible à faire, sauf si vous êtes déjà en bonne forme et que vous devez faire des changements minimes. Dans le cas incroyablement rare où vous parviendriez à le faire, le maintenir serait presque impossible.

Changer radicalement son mode de vie pendant un mois peut être éprouvant. Vraiment éprouvant, et pas seulement un défi que vous pouvez relever. Si vous ne parvenez pas à poursuivre ce dur labeur, même de façon un peu moins spectaculaire, vous perdrez vos abdominaux après les avoir obtenus. Pour obtenir des abdominaux en 30 jours, il faut suivre un régime et un entraînement intensifs, ce qui n’est pas toujours durable ni sain, surtout si vous n’aimez pas ça.

Si c’était aussi simple que ça…

Quand on y réfléchit plus rationnellement, même si ces programmes sont si nombreux, il faut rester logique. Si c’était vraiment si facile à faire, tout le monde aurait déjà un pack de six.

Il n’y a pas de solution miracle en matière de fitness, quel que soit l’objectif que vous poursuivez ! Si vous voulez des abdominaux toniques, vous devez les travailler comme vous le feriez pour une définition musculaire. C’est peut-être une triste nouvelle, mais c’est la vérité. Faites-le de manière saine et soyez patient.

Entraînez-vous intelligemment, ça finira par arriver

En fin de compte, ce n’est tout simplement pas faisable. C’est possible si vous êtes déjà assez maigre et en très bonne forme, mais même dans ce cas, c’est douteux. Les modifications de votre corps et de votre condition physique prennent du temps. Imaginez que vous essayez de développer des muscles ailleurs sur votre corps ? Cela prend plus d’un mois. Supposons que vous vous fixiez des objectifs irrationnels parce que vous voulez une solution rapide. Dans ce cas, vous n’êtes probablement pas assez motivé pour y travailler et le fait d’essayer et d’échouer vous démotivera encore plus.

Article lié :  5 raisons pour lesquelles vous devriez vous muscler

Si vous retenez quelque chose de tout ceci et que vous voulez vraiment développer des abdominaux toniques en 30 jours, entraînez-vous. Entraînez-vous intelligemment, mangez plus intelligemment et jouez le jeu à long terme si vous voulez avoir une chance d’obtenir et de conserver des abdominaux. Il est même probable qu’ils se développeront d’eux-mêmes grâce à un bon programme de remise en forme global plutôt qu’en se concentrant uniquement sur les abdominaux.

Avant de commencer un programme d’exercice ou de nutrition, consultez votre médecin ou un autre professionnel. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées de plus de 35 ans ou les personnes ayant des problèmes de santé préexistants.

Si vous ressentez des étourdissements, des nausées, des douleurs thoraciques ou tout autre symptôme anormal, arrêtez immédiatement la séance d’entraînement et consultez immédiatement un médecin ou un autre professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ContactMentions légales